Tout ce qui brille

 Dans Blog

Quand le ciel est d’encre et le froid de banquise, certaines villes allument la lumière, et la magie opère. Pour une fin d’année féerique, voici cinq destinations qui feront pétiller les yeux des enfants… et des grands.

Paris, un peu plus près des étoiles

Son surnom de Ville Lumière n’est pas usurpé. En ces mois d’hiver frileux, les rues de Paname brillent de mille feux. Sur les Champs-Élysées, les passants sont hypnotisés par la pluie d’étoiles filantes tombées sur les 400 platanes de l’avenue. Ils rêvent devant les vitrines féeriques des Galeries Lafayette et du Printemps Haussmann avant de mettre le cap à l’est pour une pause douceur chez Scoop me a cookie, (mention spéciale pour le Je veux un câlin au chocolat au lait et fleur de sel). Immanquable par tous les temps : la tour Eiffel scintillante à la nuit tombée.

Vols directs au départ de Nice – Flights from Nice non-stop

Air France – Terminal 2
144 vols hebdomadaires – 144 flights a week
Tél. 36 54 – www.airfrance.fr

EasyJet– Terminal 2
55 vols hebdomadaires – 55 flights a week
Tel. +33 (0)820 42 03 15 – www.easyjet.com
4 – www.airfrance.fr

brach-paris-2
Brach

Un nouveau 5 étoiles imaginé par Philippe Starck. Métal, bois, béton et cuir dialoguent dans 59 chambres et suites, nichées dans une immense maison de verre. http://brachparis.com

Moscou, dans l’arène des neiges

En célébrant le Noël orthodoxe le 7 janvier, la capitale russe permet de jouer les prolongations. Chapka sur la tête, rendez-vous sera pris sur la place Rouge. Alors que du sucre glace tombe du ciel, les bulbes colorés de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux prennent une autre dimension. Sur la place illuminée, on rejoindra les patineurs. À moins de flâner sur le marché, pour acheter une poupée matriochka ou… manger une glace ! Malgré le froid polaire, c’est un rituel hivernal des Moscovites.

Moscou Sheremetyevo
Vols directs au départ de Nice – Flights from Nice non-stop

Aeroflot – Terminal 2
9 vols hebdomadaires – 9 flights a week
Tel .+33 (0)805 98 00 10 – www.aeroflot.ru

Vienne, petit éloge de la nuit

Des chants de Noël résonnent. Un parfum de vin chaud et de pain d’épices flotte dans l’air… Nous sommes sur la place de l’hôtel de ville, où petits et grands arpentent le féerique marché de l’Avent, et ses jolies cabanes en bois. Tous pourront ensuite rejoindre le château impérial de Schönbrunn (et ses 1 441 pièces !), lui aussi illuminé, et son superbe marché.

Vols directs au départ de Nice – Flights from Nice non-stop

Austrian Airlines – Terminal 1
7 vols hebdomadaires – 7 flights a week
Tel. +33 (0)833 820 816 816 – www.austrian.com

Wizz Air – Terminal 2
4 vols hebdomadaires – 4 flights a week
Tel. +33 (0)899 860 729 – wizzair.com

Copenhague, prescripteur de bonheur

Le hygge ? Une douceur de vivre à effet euphorique immédiat. Au Danemark, la haute saison du hygge, c’est Noël. Il suffit pour s’en convaincre de parcourir les jardins du Tivoli. Ses milliers de lampions et de guirlandes lumineuses, ses manèges – le parc d’attractions fut créé en 1843 – et son marché de Noël réchauffent le cœur des visiteurs. À vivre avec une tasse de gløgg – un vin chaud épicé – et des æbleskiver, petits beignets garnis de confiture, en main.

Vols directs au départ de Nice – Flights from Nice non-stop

Norwegian – Terminal 1
7 vols hebdomadaires – 7 flights a week
Tel. +33 (0)9 70 73 80 01- www.norwegian.com

SAS Scandinavian Airlines – Terminal 1
6 vols hebdomadaires – 6 flights a week
Tel. +33 (0)825 32 53 35 – www.flysas.com

img_0273
Sømods Bolcher

Cette fabrique de bonbons, fournisseur officiel de la famille royale, n’a pas touché à sa recette depuis 1891. Quand le temps suspend sa course… Norregade 24&36B, Copenhague.

Amsterdam, conte de Noël

Carte postale poudrée de blanc, en hiver, la « Venise du Nord » est aussi romantique que sa rivale italienne. D’autant plus quand les œuvres d’art du Light Festival s’approprient l’espace urbain. Pendant les mois les plus sombres de l’année (de fin novembre à début janvier), les artistes délaissent aquarelle et gouache pour exploiter un seul matériau, la lumière, mise en scène dans tous ses états et à travers des installations audacieuses.

Vols directs au départ de Nice – Flights from Nice non-stop

Transavia – Terminal 1
6 vols hebdomadaires – 6 flights a week
Tel. +33 (0)9 69 36 86 05 – www.transavia.com

KLM – Terminal 2
21 vols hebdomadaires – 21 flights a week
Tel. +33 (0)9 69 36 86 05 – www.klm.com

EasyJet – Terminal 2
4 vols hebdomadaires – 4 flights a week
Tel. +33 (0)892 5 88 88 – www.easyjet.com

Articles récents